
La danse rock, est-elle encore tendance aujourd’hui ? Bien sûr que oui, de ma part vous ne pouviez pas vous attendre à une autre réponse ! Malgré de nombreuses nouvelles danses émergentes, la danse rock garde une place forte.
On va faire un petit tour à travers l’histoire de la danse rock, son évolution jusqu’à la danse rock aujourd’hui aussi appelée danse rock moderne.
Les Origines
Sans rentrer dans les détails, la popularité du rock 4 temps a commencé dans les années 50, des pas venant de plusieurs danses notamment du Lindy Hop, sur des musiques Swing (Jazz) puis Rock’n’Roll.
Il s’est très vite imposé comme danse de couple incontournable !
Si vous souhaitez en savoir plus je vous en parle ici : L’histoire de la Danse Rock
Pourquoi la Danse Rock reste Populaire
Si la danse rock reste aujourd’hui encore la plus populaire, cela est dû à plusieurs facteurs :
- Avez-vous déjà fait une soirée sans entendre une seule musique où danser un rock ? Et oui un des grands avantages de cette danse, c’est qu’elle s’adapte à un très grand nombre de musique. Aller faire un tour sur notre playlist 😉
- Des pas d’une grande simplicité ! Cela grâce notamment à la modernisation du Rock 4 temps par les nouvelles générations qui ont rendu la danse rock débutante très accessible. Vous pouvez dès maintenant commencer à apprendre le rock 4 temps sur notre site, rdv ici : Guide du débutant
- Son énergie et sa convivialité en font une danse parfaite pour socialiser en soirée.
C’est donc ça qui fait du rock une danse conviviale et populaire.
Le rock dans les soirées et mariages
La danse rock est presque toujours présente dans les soirées, fêtes et mariages.
Parce qu’on a tous un ami, un oncle ou une connaissance qui danse le rock en soirée, c’est effectivement la danse la plus dansée en soirée (bon si on oublie le Madison 🙂). On évoquait dans la partie précédente la simplicité de la danse rock comparé aux autres danses, c’est cela qui fait du rock une danse privilégiée pour les ouvertures de bals des mariages.
Une de ses plus grandes forces est sa dimension intergénérationnelle, c’est d’ailleurs comme ça que peut se transmettre le savoir faire lors des soirées de famille.
Si vous aussi vous voulez apprendre le rock à 4 temps faites un tour sur notre site !