
Comme dans toute danse ou activité en général, des tenues sont plus ou moins à privilégier ou à bannir lors de la pratique du rock. Je vais te donner des conseils et mon avis personnel dans cet article.
Comment s’habiller pour s’entraîner à danser le rock
Mon conseil lors de vos entraînements et c’est encore plus vrai lorsque vous débutez, c’est d’être le plus à l’aide possible quelque soit l’objectif final ! Il vaut mieux savoir danser en étant confortable puis après s’adapter à la tenue plutôt que de commencer avec la tenue idéale qui peut vous restreindre que ce soit en mobilité, en équilibre, ou en adhérence. Je vous recommande même de commencer en chaussette sur du parquet ou carrelage pour ceux qui ont du mal à tourner rapidement au début, cela vous permettra de pouvoir pratiquer malgré le manque de technique à ce niveau et pouvoir ensuite passer au chaussure confortable puis au talon ou chaussure de soirée.
Les tenues pour briller en soirée !
J’imagine que vous avez tous l’image du couple lambda qui danse le rock ! Effectivement la tenue est plutôt classique le Leader en pantalon de couleur foncé et un haut clair souvent chemise/polo, tout en privilégiant des vêtements souples et légers. Tandis que le Follower lui pourra se vêtir d’une robe de la couleur voulue, pour plus d’aisance le mieux est une robe avec un haut plutôt serré, et le bas assez souple et léger le petit plus visuel est le mouvement de la robe lorsque le Follower tourne !
Bien entendu ces conseils passent après le thème général de la soirée, si les gens viennent en tenue décontractée il n’est pas nécessaire de sortir du lot, quoique je sais que certains d’entre vous aiment se faire remarquer 😉
Alors petit conseil pour ceux qui veulent ce truc en plus, accordez vous avec votre partenaire, le petit nœud papillon ou des bretelles qui match avec la couleur de la robe par exemple.