Les pas de transition pour structurer votre Rock

Enchaîner les différentes passes de rock, c’est tout un art ! Les pas de transition permettent de vous positionner correctement entre chaque passe de manière fluide. Ils permettent de structurer les impros et chorées. Si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à aller consulter notre première vidéo sur les pas de base.
Comment réaliser les pas de transition
Parce que des images valent plus que les mots voici une vidéo vous expliquant comment réaliser ces pas. Nous vous conseillons de vous entraîner en même temps que la vidéo : cela facilitera votre apprentissage.
Description de la vidéo
Comme vous pourrez le découvrir, les passes de rock peuvent commencer de différentes manières :
- mains croisées
- main droite / main droite
- main gauche main droite
- mains décroisées
Voici les pas de transition qui permettent de changer de position :
Changement de place
Le follower passe sous le bras du leader tout en échangeant de place. Le follower tourne au moment de croiser son partenaire.
Le changement de place peut aussi se faire en inversant les rôles : le leader passe sous le bras du follower en faisant un demi-tour.
Attention à toujours rester sur une même ligne et prendre de l’espace en tendant vos bras.
Changement de place avec changement de main
Après le changement de place, on peut changer de main en déposant la main du follower dans son autre main pour se retrouver dans la position qui nous intéresse : soit croisée, soit main gauche main droite.
Passer aux mains croisées
Durant le changement de place vu précédemment, on peut demander la main de la partenaire pour arriver avec les deux mains tenues et croisées. Ensuite, on peut changer la main qui est au-dessus en faisant tourner la partenaire.
Décroiser les mains
Afin de décroiser les mains, les deux danseurs se rapprochent l’un de l’autre. On ramènent les mains au-dessus de la tête et relâche sur les côtés.
Revenir à une main : la coulée de bras
Une fois les mains décroisées, on peut revenir à une main (main droite – main droite) avec la « coulée de bras ». On lève les mains : un bras tendu et un bras derrière la tête. En même temps on s’approche à gauche de sa partenaire, puis on relâche les mains et on fait glisser les bras.
On espère que cette vidéo vous a plu. N’hésitez pas à nous laisser un commentaires si vous avez des questions ou des remarques.
A bientôt !!
Similaire
Auteur/autrice
messages@dansonslerock.com
Publications similaires

Trois Passes de Rock Simples Pour Vous Lancer dès Maintenant
Dans cet article vous allez retrouver trois passes de rock simples et accessibles à tous. Vous trouverez la vidéo explicative, puis en...
Lire la suite
Les Pas de Base pour Danser votre Premier Rock dès Maintenant
Dans cet article vous allez pouvoir retrouver des explications vous permettant de réaliser les différents pas de base qui vous permettront de...
Lire la suite